Comment choisir son application mobile gay pour faire des rencontres à l'étranger ?

Comment choisir son application mobile gay pour faire des rencontres à l'étranger ?

Il n'est pas toujours facile de faire des rencontres quand on est étranger. Que vous viviez dans un autre pays ou que vous y voyagiez, il n'est pas simple de flirter, de trouver l'amour de faire des rencontres coquines. Les choses sont encore plus difficiles lorsque l'on est homosexuel. Il faut déjà s'adapter à son nouveau pays, apprendre la culture et cela peut prendre des mois pour établir le moindre contact social, sans parler d'envisager de sortir avec quelqu'un.

Fort heureusement, de nos jours il est plus facile de faire des rencontres homos grâce aux applications et sites de rencontres. C'est toujours plus difficile que de faire des rencontres dans son pays d'origine mais ces derniers facilitent grandement vos recherches.

Alors avant de commencer à parler de nos applications préférées (et de celles avec lesquelles nous avons eu le plus de succès lors de nos rencontres), il est important de vérifier quelques points avant de prendre un abonnement sur l'une d'entre elles. En effet, certaines fonctionnent mieux que d'autres dans certains pays. D'autres peuvent être conçues pour des rencontres plan cul, tandis que d'autres sont destinées à des relations à long terme.

Le nombre de membres gays déjà inscrits

gays inscrits

Ce point devrait être assez évident. Plus le nombre de profils est important, plus vous aurez de choix parmi vos rencontres gays.

N'oubliez pas que les régions où l'application est populaire jouent un rôle important. Par exemple, Bumble est très populaire dans les grandes villes françaises et compte des millions de membres. En revanche, dans les plus petites villes ou à la campagne, vos chances de réussite sont plus faibles.

Nous vous recommandons de ne pas vous limiter à une seule application. Essayez de vous inscrire sur au moins 2 ou 3. Les profils y sont généralement différents.

La recherche de profils basée sur la localisation

Cela devrait aller de soi, mais beaucoup d'applications ne proposent pas de recherche basée sur la localisation, ce qui peut rendre difficile la recherche d'un partenaire.

Si vous avez choisi une application qui ne permet de trouver un gay près de chez soi sur un rayon de quelque km, laissez tomber. Cela ne sert à rien de discuter et de flirter avec un membre et de se rendre compte plus tard qu'il habite à l'autre bout du pays.

Plan cul ou amour ? Choisissez le type de relation que vous cherchez

relation homo

Pour la plupart des gens, c'est le point le plus important. Lorsque vous utilisez une application gay, vous devez avoir une idée approximative de ce que vous recherchez.

Si vous cherchez une relation d'un soir, il y a de fortes chances que vous utilisiez une application comme Grindr ou Tinder. Si vous recherchez une relation à long terme, Meetic ou Taimi vous conviendront peut-être mieux. Trouver l'amour sur Grindr, c'est tout à fait possible mais c'est ce compliqué la vie lorsque la plupart des inscrits ne cherchent qu'un coup d'un soir !

Le prix de l'abonnement

Le problème avec les rencontres gays quand on est étranger est que la plupart des gens ne voudront probablement pas sortir avec vous. Non pas que vous ayez quelque chose à vous reprocher mais c'est plutôt que la plupart des gens ont tendance à se tourner vers ceux qui viennent de leur pays. Ils ont peur de la barrière de la langue ou même de la barrière culturelle. Il faut donc parfois un certain temps pour trouver la bonne personne.

Cela signifie que les fonctions gratuites de nombreuses applications de rencontres gay ne sont pas adaptées. La plupart limitent la messagerie, la consultation des profils, etc. Par conséquent, lorsque vous êtes à l'étranger ou bien étranger, optez toujours pour la version premium d'une application. Cela vous facilitera grandement la vie. Les versions gratuites sont remplies de faux profils et vous perdrez votre temps dans vos recherches.

4 applications gays pour faire des rencontres

Nous avons sélectionné quelques applications gays populaires. Vous avez peut-être déjà entendu parler de certaines d'entre-elles. Chacune apporte quelque chose de complètement différent.

Tinder

tinder

Comment ne pas parler de Tinder lorsqu'on parle d'applications de rencontres ? C'est tout simplement l'application de rencontres la plus téléchargée au monde. Que vous habitiez en France, aux Etats-Unis, en Italie ou dans n'importe quel pays du monde, vous trouverez forcément un célibataire gay inscrit près de chez vous. Tinder s'est fait connaitre par son système de « swipe » où l'on doit faire défiler son doigt vers la gauche lorsqu'un profil ne nous intéresse pas et vers la droite lorsqu'on a un crush. Dès qu'il y a un match entre vous, vous êtes mis en relation. La version gratuite est parfaite pour commencer ses premières recherches !

Grindr

Grindr

Grindr c'est un peu comme Tinder mais en version gay. Cette application est très utilisée dans la communauté homo pour faire des rencontres plans culs. Vous cherchez un coup d'un soir ? Vous désirez réaliser un fantasme comme un plan à 3 ? Grindr est le lieu idéal ! Même si en théorie il est possible de faire des rencontres plus sérieuses, la plupart des membres ne cherchent que du sexe.

Meetic

Meetic

Meetic est le site de rencontres n°1 en France et ce dernier est destiné aux trentenaires et plus. La communauté homo y est très présente et si vous cherchez une relation sérieuse, c'est sans doute l'endroit idéal pour commencer vos recherches. L'abonnement est assez cher mais les profils sont très détaillés et vous pourrez rechercher un célibataire sur des critères très précis comme l'âge, la profession, le niveau d'études, la consommation de cigarettes etc.

Taimi

Taimi

Taimi n'est pas vraiment une application de rencontre mais plutôt un réseau social. Ce dernier se concentre sur la communauté LGBTQ+ et offre un espace sécurisé de discussion. Les membres peuvent créer des stories, faire des streamings en direct, rejoindre des groupes de discussions et flirter par messages ou vidéo. Taimi compte plus de 15 millions d'utilisateurs LGBT dans le monde et se concentre sur les rencontres sérieuses.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0696